Assemblée générale du 14 juin 2014

Vous trouverez ci-dessous l’article, publié dans la semaine du Pays Basque, relatif à notre assemblée générale du 14 juin 2014, sous le titre :

D’excellentes nouvelles lors de l’assemblée générale d’Arbonarrak

Publié le 19/06/2013 à 10h57, dans , Arbonne/Arbona | par Jean Bareille

Vendredi 14 juin, Patricia Larzabal présidait l’assemblée générale de l’association Arbonarrak.
D'excellentes nouvelles lors de l'assemblée générale d'ArbonarrakLa remise des “paletons” à Miren et Maïtena © JB

Abordant le rapport moral, Patricia Larzabal a souligné la constance des effectifs : 52 membres dont 23 hommes et 29 femmes, parmi lesquelles 24 jeunes filles (3 poussines, 6 benjamines, 12 minimes et 3 cadettes). L’école de pelote et les entraînements sont animés par des bénévoles tant au Bil Toki qu’au trinquet d’Ahetze mis gracieusement à la disposition d’Arbonarrak par les municipalités. Autre animation : l’association organise chaque été, sur une durée de six semaines, le tournoi de la « petite école » auquel participe une quarantaine d’équipes, en majorité des jeunes.

Le rapport financier commenté par Irène Ayez est satisfaisant malgré un déficit de 249 € justifié par la location du mur à gauche de Pémartin, suite aux travaux du Bil Toki. Au titre des recettes, les subventions de la mairie d’Arbonne et de l’Association Hoberenak, le tournoi d’été de la petite école et le tournoi de mus organisé en novembre. Les principales dépenses concernent, outre les engagements aux différentes compétitions, l’achat de paletas, de pelotes et les nécessaires locations de trinquet pour les compétitions et les entraînements.

Sur le plan sportif, Patricia Larzabal a mis en exergue les bons résultats des équipes masculines, même si le mur des quarts de finale qualificatifs pour participer au championnat de France n’a pu, cette année, être atteint. D’excellents résultats également pour les équipes féminines, tant pour les jeunes que pour les moins jeunes. Encore des titres pour Arbonarrak en seniors avec Elorri Borda et Maritxu Housset au tournoi du SPUC à Pessac et aux championnats du Pays basque et de France, à pelote gomme pleine.

Clôturant son intervention, Patricia Larzabal a annoncé les rendez-vous du week-end. D’une part, la demi-finale du tournoi organisé par l’Union Basque que Miren et Maitena vont disputer, samedi au trinquet d’Ahetze. D’autre part, la finale du championnat de France de pelote gomme creuse face à l’équipe de Cambo. Le cœur d’Arbonarrak va battre très fort ce prochain week-end.

WordPress theme: Kippis 1.15