Championnat de France 2018 paleta gomme pleine en Trinquet

Dans ce championnat de France 2018, notre équipe composée d’Amaia ETCHELECU et Maritxu CHAPELET-HOUSSET a effectué un nouveau parcours sans faute en vue de se qualifier pour la demi-finale de la compétition.

Hendaye le 21 janvier par 40 à 11, puis Briscous le 28 janvier par 40 à 14 et enfin Saint Etienne de Baïgorry (02) le 4 février par 40 à 17 ont subi les assauts de nos joueuses.

Pour cette demi-finale, rien mieux que de reproduire l’article paru dans « SUD-OUEST » du 12 février dernier relatant cette partie disputée à Ahetze entre notre équipe et celle d’Urruñarrak (Sylvie HALSOUET et Magalie COMET).

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bravo à Amaia et Maritxu pour cette nouvelle très belle victoire.

MALHEUREUSEMENT, l’article ne dit pas qu’en toute fin de partie, Amaia s’est blessée au genou. Après l’IRM passée mercredi dernier, le diagnostic est implacable : rupture des ligaments croisés du genou droit.

Donc pour la finale prévue samedi prochain à Paris, notre équipe a dû déclarer forfait car ne disposant pas d’une autre avant susceptible de disputer une finale de Nationale A. D’autant plus que Patricia est elle-aussi blessée à l’épaule actuellement.

C’est donc l’équipe d’Urrugne qui, bien que battue en demi-finale, est donc repêchée pour disputer la finale contre Zaharrer Segi (1) de Saint Etienne de Baïgorry.

Quoiqu’il en soit, ZORIONAK ! à nos championnes et surtout meilleurs voeux de rétablissement et de guérison à Amaia en espérant qu’elle pourra retrouver tous ses moyens pour être sélectionnée et participer aux prochains championnats de monde à Barcelone en octobre prochain.

 

WordPress theme: Kippis 1.15