Echo 1 du Tournoi d’hiver 2017-2018 du Comité Territorial Pays Basque – Paleta Gomme Pleine Trinquet

Dans ce tournoi, qui se déroule actuellement, ARBONARRAK a engagé sept équipes :

En 2e série Masculine : deux équipes :

Groupe A :                                             PEYROUTAS Laurent / LARROQUET Vincent

Groupe B :                                             ETCHEGARRAY Julien / ARTAYET Mikeldi

En 1e série Féminine  :       ETCHELECU Amaia / CHAPELET HOUSSET Maritxu

En 2e série Féminine (groupe A) :       LARZABAL Patricia / GALANENA Mertxe

En 3e série Féminine (groupe A) :       AYEZ Irène / EXPOSITO Maitena (surclassée)

En Junior Artekoak Féminines (groupe A) :        CUBURU Marion / ESPIL Lorena

En Cadettes Gazteak Féminines (groupe A) :      PARISIS Léa / DUNOGUIER Gala

Chez les garçons, dans leurs groupes respectifs, Laurent et Vincent ont gagné 3 parties sur 6 disputées tandis que Julien et Mikeldi ont remporté 4 fois la victoire après 6 parties.

Dans les barrages qui ont suivi la phase de groupes, nos deux équipes ont gagné et se sont qualifiées pour les 16 èmes de finale.

Malheureusement, le 29 octobre, nos deux équipes n’ont pas pu franchir le cap des 16 èmes.

En 1ère série Féminines, Amaia et Maritxu continuent leur chemin sans défaite, avec 10 victoires sur 10 parties jouées. Il leur reste 1 partie à disputer dans leur groupe A.

En 2ème série Féminines, Patricia et Mertxe ont disputé 9 parties et en ont gagné 4. Championnat terminé d’autant que Patricia s’est blessée.

En 3ème série Féminines, A l’issue de leurs parties dans le groupe A, Irène et Maitena ont gagné 5 parties pour 2 perdues. Cela leur a permis d’être qualifiées pour disputer un 8e de finale contre DENEK BAT. Ayant gagné cette partie le 12/11/2017, elles sont désormais qualifiées pour un quart de finale contre IRISARTARRAK le 19/11 prochain.

Chez les Juniors Féminines, Marion et Lorena ont gagné 3 fois et perdu 4 fois (dont un 39/40 rageant contre ABARRATIA d’Ayherre) à l’issue des parties du groupe A. Le 12/11 dernier elles ont disputé une partie de barrage dans le trinquet de l’USSP AMIKUZE malheureusement perdue.

Enfin, chez les Cadettes, Léa et Gala n’ont pas connu la joie de la victoire en 5 parties de groupe. Néanmoins, elles ont pu aller à DENEK BAT, le 12/11 dernier, pour disputer une partie de barrage,malheureusement elle-aussi perdue.

Globalement, toutes nos équipes sauf une (blessure de Patricia) ont franchi le stade de groupes ou sont en passe de le faire (1ère série F). La marche des barrages ou des 16èmes de finales a, par contre, été beaucoup plus dure à passer. Seule notre équipe de 3ème série F, Irène et Maitena a pu se qualifier pour les quarts de finale. Quant à Amaia et Maritxu (dans la phase de groupe de la 1ère série F), elles poursuivent leur carton plein de parties gagnées.

WordPress theme: Kippis 1.15