Mondial 1988 Paris

2 EME CHAMPIONNAT DU MONDE ESPOIR BIARRITZ – PARIS SEPTEMBRE 1988

Le championnat du monde des -22 ans qui se déroulait en France en 1988 sera un tournant pour la pelote féminine.

En effet pour la première fois des équipes féminines participaient à un compétition internationale dans les spécialités de frontenis et paleta gomme.

Autre particularité, la compétition se déroulait sur deux lieux de compétition. Les spécialités de mur à gauche et cesta punta à Biarritz et anglet et les spécialités de trinquet à Paris dans le mythique trinquet de la cavalerie et au « trinquet de Paris » construit pour la circonstance avec la particularité de présenter une paroi de verre, technique totalement innovente pour l’époque.

L’équipe de France présente sur toutes les disciplines était représentée par de jeunes joueurs et joueuses plein de talents qui pour certains marqueront de leur emprunte leur discipline.

Le club d’Arbonarrak était bien représenté dans la discipline paleta gomme creuse trinquet avec Sylvie Aphesteguy et Patricia Lhérété  accompagnées dans cette aventure par Marie Pierre Alzuri du Kapito Harri et Mertxe Galanena de Kambo.

Résultat : Finale perdue contre le Mexique

« Ce championnat du monde restera pour moi un souvenir fantastique. Près de 6 mois de préparation  dans une ambiance  conviviale et insouciante propre à nos 20 ans .  Christaine Ainciburu présente pour nous entrainer, motiver mais aussi nous chouchouter. Quelque soit le résultat sportif , les rencontres humaines restent à jamais dans nos mémoires » Patricia Larzabal Lhérété

 

(Cliquez sur une photo pour la faire apparaître en grand puis naviguez avec les flèches droite ou gauche)

WordPress theme: Kippis 1.15